Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

20 résultat(s)
 1  2  3  4    
vigT7.png Qu'est-ce qu'une image numérique ?  - tous niveaux, 2nde 12/08/2019
Le codage des couleurs (système RVB). Premiers traitements d'une image.

snt, photo, codage, RGB, python
synthèse additive synthèse additive des couleurs  - 4ème 21/02/2014
Une application flash permettant de réaliser la synthèse additive des lumières colorées à partir de lumières rouge, verte et ...
lumière, couleur, optique, synthèse, additive, animation
icone_58x58px.jpg utilisation d’un tableur pour aborder le codage RVB des couleurs dans une image numérique, et la pixellisation  - Terminale S, 1ère STL 22/05/2012
Cette ressource propose de faire découvrir aux élèves le principe du codage RVB des couleurs dans une image numérique ainsi que la pixelli ...
image numérique, couleur, codage RVB, tableur, TICE
COULEURS.jpg la ville, objet d’admiration ou de répulsion ? dialogue autour d'une séquence en seconde  - 2nde professionnelle, 01/02/2012
Un document qui peut aider à  l'élaboration d'une séquence.

Objet d'étude : Des goûts et des couleurs, discutons-en.
Réflexion à de ...
didactique, Seconde Bac Pro, goûts et des couleurs
daltimgette.jpg Traitement d'image et daltonisme  - tous niveaux, 1ère S, 1ère L, 1ère ES 15/11/2011
Comment simuler les déficiences visuelles liées à la perception des couleurs ? Un logiciel de traitement d'image gratuit comme Gimp peut réaliser cette opération et ...
daltonisme, images, couleurs, daltoniens, gimp, vision, logiciel de traitement d'image, deuteranopie, tritanopie, protanopie
la ville.jpg des goûts et des couleurs : la ville, objet d'admiration ou de répulsion ?  - 2nde professionnelle, 16/05/2011
Une séquence mineure  des goûts et des couleurs, discutons-en ?
  la ville, objet d'admiration ou de répulsion ?
Le corp ...
seconde Bac Pro, des goûts et des couleurs, ville
20 résultat(s)
 1  2  3  4    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes